Croissance

Allaitement maternel : Facteur de perte de poids après l’accouchement

allaitement-maternel-perte-de-poids-bambinos

Nombreuses sont les nouvelles ou futures mamans qui se demandent quel est le bien-fondé de l’allaitement du bébé au sein dès sa naissance. C’est pour vous éclairer que la sous-direction de l’alimentation et de la nutrition du ministère de la Santé publique du Cameroun a conçu cette réponse. Selon cette structure, allaiter l’enfant au sein dès sa naissance est bénéfique tant pour l’enfant que pour la mère.

En effet, le bébé doit être mis au sein dès les trente minutes qui suivent sa naissance pour un bon départ dans la vie d’un point de vue sanitaire. Et pour la santé et le bien-être optimal à la fois du nourrisson et de la mère, le nouveau-né ne doit recevoir que du lait maternel durant les six premiers mois de sa vie. La maman pourra ensuite progressivement introduire une alimentation complémentaire adaptée. L’allaitement maternel devra cependant se poursuivre de façon complémentaire jusqu’à deux ans au moins.

Pour les mères, les études ont montré les effets bénéfiques de l’allaitement maternel. Il :

–          Permet des moments de relation privilégiée entre la mère et son enfant ;

–          Diminue les risques d’hémorragie après l’accouchement ;

–          A un rôle favorable dans la prévention des cancers du sein et des ovaires ;

–          A un rôle contraceptif et évite les grossesses trop rapprochées ;

–          Favorise la perte du poids après l’accouchement.

Vous savez désormais tout ou presque, chères mamans, sur les avantages de l’allaitement maternel dès la naissance du bébé. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.