Tribune libre

Cameroun : Kaymu.cm dans le top 50 des sites internet les plus consultés

Cameroun : Kaymu.cm dans le top 50 des sites internet les plus consultés

En un an d’existence, le site de vente et d’achat de biens en ligne au Cameroun occupe le 45e rang de ce classement.

Le titre est dûment mérité ! Kaymu.cm, la première marketplace du Cameroun, fort de son travail, de son déploiement sur les terrains et de sa communication extra efficace, occupe la 45e place parmi les 50 sites web les plus visités du Cameroun. C’est donc une fierté tant pour cette filiale d’Africa Internet Group, que pour ses partenaires commerçants et clients de la savoir à ce rang depuis le 23 janvier 2015.

www.Kaymu.cm se trouve dans un listing d’entreprises ne faisant pas que partie du territoire camerounais. De la communication à l’art musical, du secteur brassicole en passant par l’énergie, le site de e-commerce camerounais a su tirer son épingle du jeu pour se démarquer parmi les réseaux sociaux et outils de communication quotidiennement utilisés, mais aussi au sein des plateformes telles que MTN Cameroon, Camer.be, cameroon-info.net ou encore Camfoot.com. Ce succès s’explique de par la stratégie marketing qu’a implémenté l’entreprise depuis son installation au Cameroun : faire adhérer tout citoyen plausiblement vendeur et/ou acheteur, l’accompagner pendant le processus d’achat, et assurer le service après vente (SAV) permanent.

Mais ce mérite ne revient pas qu’à la team Kaymu. Vendeurs (Plus de 2600 sur le territoire camerounais) et acheteurs qui s’y comptent très nombreux désormais en ont été aussi félicités. Candace Nkoth Bisseck, Country Manager de Kaymu.cm a confié : « Si nous en sommes là, c’est aussi et surtout grâce à ces hommes et femmes (vendeurs et acheteurs, ndlr) qui ont accepté de nous suivre dans l’aventure alors que pour la plupart ils ne connaissaient pas grand-chose au e-commerce […] Merci et bravo à eux ! »

D’ailleurs, les 21 et 23 janvier 2015, Kaymu.cm a célébré son premier anniversaire en conviant toutes ces personnes, respectivement dans les villes de Yaoundé et Douala. Ensemble, autour d’un cocktail et d’un somptueux gâteau d’anniversaire partagés, ils ont revus le site. Ils n’ont également pas manqués de faire des remarques critiques mais aussi constructives pour l’essor et la bonne continuation des actions de Kaymu au Cameroun. « C’est bien ! Depuis que j’ai commencé à travailler avec Kaymu, mes activités s’en sont allées croissantes. C’est assez fort parce que mes produits sont vus partout sur internet alors qu’avant je me limitais seulement à la ville de Yaoundé. En une année, ils (Kaymu.cm, ndlr) en ont fait et c’est encourageant », s’est exprimé  Alain T., propriétaire du commerce Thehilla Shopping localisé à Yaoundé.

Cette position de 45e démontre à suffisance que le e-commerce loin d’être un mythe ou une « affaire de blancs », est une réalité concrète et Kaymu.cm, une référence dans ce domaine au Cameroun.

Gaspard Ngono

This Post Has One Comment

  1. KENFACK FOKEM Vanel Stephen

    Bonsoir . nous avons rencontré des problemes au niveau de la localisation de votre agence. bref ou vous situez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.