Actualité

Douala : Un nourrisson abandonné au quartier Mboppi

Alors que l’heure était à la fête hier 15 août 2017, un nourrisson de sexe féminin se faisait abandonner par sa génitrice au marché Mboppi à Douala. Selon les témoins, la maman du bébé l’aurait déposé près d’une jeune marchande de caramel. C’est à l’heure de fermeture du marché, autour de 17h30, que les pleurs de l’enfant ont attiré l’attention des commerçants. Ces derniers se sont immédiatement rendu compte que l’enfant avait été abandonné par sa maman, qui ne revenait pas.

C’est alors que le bébé non identifié de sexe féminin a été emmenée à la Gendarmerie de Mboppi, avant d’être remise au service pédiatrique de l’hôpital Laquintinie où elle séjourne actuellement. Examinée, la fillette dont la fraicheur du cordon ombilical témoigne de sa très récente venue au monde, présente un bon état de santé.

Alertée par la situation, une dame s’est empressée de se proposer d’accueillir le bébé dans son foyer. Mariée depuis 20 ans, elle n’a jamais pu avoir d’enfants a-t-elle confié. Cependant, elle devra passer par toutes les procédures en vigueur pour cela, une fois l’enfant remis aux services sociaux comme l’a confié Isidore Youmbi, Commandant de la brigade de Mboppi.

Source : Actu Cameroun